Soutenez

Transition à la CDEC Plateau-Mont-Royal–Centre-Sud

Luc Rabouin président de la CDEC Plateau Mont-Royal
Le directeur général de la CDEC Centre-Sud-Plateau-Mont-Royal, Luc Rabouin, monte au front contre l'abolition des CLD et CDEC. Photo: Isabelle Bergeron

Malgré la fusion annoncée de la Corporation de développement économique et communautaire (CDEC) Plateau-Mont-Royal–Centre-Sud avec celles de Ville-Marie, Outremont, Westmount et Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, l’organisme de l’arrondissement assure que les services aux entrepreneurs seront maintenus pendant toute la transition.

La fusion annoncée a entraîné des pertes d’emplois. Ainsi, six personnes ont été mises à pied.

«Les services sont maintenus, en attendant la fin du processus à Québec. Nous avons laissé en place un conseiller en économie sociale et deux conseillers aux entreprises.  Nos employés, ayant été congédiés, pourront appliquer sur les postes qui s’ouvriront bientôt. On ne peut toutefois pas les afficher, tant que l’entente entre le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal n’aura pas été conclue», continue M. Rabouin.

Des locaux Plateau, mais des dirigeants Ville-Marie
La nouvelle entité, dont on ignore toujours le nom, sera située dans les locaux de la CDEC Plateau-Mont-Royal–Centre-Sud. En attendant, chacune des CDEC continue ses activités dans son local respectif,  avec des équipes réduites, en attendant de déménager graduellement d’ici le mois de juin.

La direction générale de cette nouvelle organisation sera assurée par Christian Perron, actuel directeur général de la CDEC Ville-Marie. La présidente de la CDEC Ville-Marie, Hélène Desmarais, sera, pour sa part, la présidente du conseil d’administration de la nouvelle organisation.

«Pour les entrepreneurs du Plateau-Mont-Royal, concrètement, ça ne change rien. Ils se rendront toujours au même endroit et auront toujours les mêmes services», assure M. Rabouin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.