Soutenez

Incendie majeur dans Le Plateau-Mont-Royal

Photo: Isabelle Bergeron/TC Media

Un incendie majeur a été maîtrisé lundi, en début de soirée, après plusieurs heures de lutte, au 3787 avenue Laval, près de l’intersection Roy, dans Le Plateau-Mont-Royal. Le plus haut niveau d’alerte a été déclenché au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Un incendie majeur a été maîtrisé lundi, en début de soirée, après plusieurs heures de lutte, au 3787 avenue Laval, près de l’intersection Roy, dans Le Plateau-Mont-Royal. Le plus haut niveau d’alerte avait été déclenché au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Les 125 pompiers, ayant combattu le brasier, ont reçu l’appel à 13h20. Le bâtiment concerné compte trois étages, comprenant le dépanneur Kuan, au rez-de-chaussée, ainsi qu’une dizaine de logements répartis sur les deux autres étages.

La majorité des locataires étaient absents lors de l’incendie et les quelques personnes présentes ont rapidement évacuées les lieux. Six résidents du 3785 de l’avenue Laval ont aussi été évacués, en après-midi, mais ont pu réintégrer les lieux depuis.

Inciendie majeur sur le Plateau-Mont-Royal coin Laval et RoyLes flammes auraient pris naissance au troisième étage et ce seraient rapidement répandues à la toiture

«Nous avons déclenché une cinquième alarme, soit le plus haut niveau d’alarme, en raison de la présence d’autres bâtiments accrochés à celui concerné par l’incendie. Nous voulions éviter la propagation», explique la porte-parole du SIM, Mélanie Drouin.

Plus de 50% de l’immeuble du 3787 avenue Laval est considéré comme une perte totale. Les pompiers s’activaient toujours en fin de soirée, lundi, pour bien éteindre les braises restantes. La cause était toujours inconnue, au moment d’écrire

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.