Isabelle Bergeron/TC Media Judy Servay, la directrice générale du populaire «resto bienfaiteur» de la Main a voulu «mettre la table pour un deuxième service» avec plusieurs projets dans la mijoteuse.

Fondé il y a neuf ans, le restaurant Robin des bois se prépare à célébrer son dixième anniversaire en se donnant l’objectif de doubler son soutien aux organismes de charité au courant la prochaine décennie, a annoncé sa fondatrice Judy Servay, le 16 juin dernier.

Après avoir servi 200 000 clients en neuf ans d’existence et redonné 84 000 $ à des organismes de charité, le restaurant Robin des bois veut être plus présent que jamais dans la communauté, a affirmé Judy Servay en marge du lancement des festivités de son dixième anniversaire. «Maintenant que nous connaissons nos forces et nos faiblesses, nous souhaitons doubler l’apport que nous donnons aux organismes d’ici 10 ans.»

Rappelons que le Robin des bois remet 100% de ses profits aux organismes Santropol Roulant, Le Chaînon, le Refuge des Jeunes et Jeunesse au Soleil.

La directrice générale du populaire «resto bienfaiteur» de la Main a voulu «mettre la table pour un deuxième service» avec plusieurs projets dans la mijoteuse. Mme Servay a annoncé devant un groupe de bénévoles, de clients et de personnalité que le Robin des bois aurait une nouvelle image de marque et un nouveau site Internet. La salle à manger bénéficiera également d’une cure de rajeunissement en 2016.

Histoires de passion

Issue de la télé, la fondatrice du projet se sent parfaitement à sa place dans le périlleux monde de la restauration où rares sont les adresses qui tiennent le cap aussi longtemps.

«J’ai l’énergie pour poursuivre encore dix ans, a lancé sans hésiter Mme Servay. Tous les gens qui gravitent autour de l’équipe nous donnent la force d’accomplir notre mission. Parmi nos bénévoles, nous avons des gens en réinsertion sociale. Au début, nous ne les connaissons pas. Et puis avec le temps, nous apprenons à connaître des personnes très attachantes.»

Bénévole depuis la première heure, Jean-Pierre est présent au poste tous les vendredis soirs pour donner un coup de main où il retrouve les mêmes coéquipiers qu’il vient à considérer comme sa seconde famille.

«J’ai travaillé en restauration pendant 22 ans, raconte-t-il, mais les horaires étaient invivables. Je manquais toutes les fêtes parce qu’il fallait être présent tout le temps. Je viens ici parce que j’aime le monde. Je donnerai un coup de main ici jusqu’à ce que je doive me déplacer avec une canne!»

Jean-Pierre est bénévole au Robin des bois depuis son ouverture. (Photo: Isabelle Bergeron/TC Media)

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!