L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal autorise une dérogation à la superficie maximale d’un bar, pour une microbrasserie artisanale, le Boswell, qui ouvrira ses portes au 2407, l’avenue du Mont-Royal, dans le Plateau-Est. L’administration locale croit que cet établissement «contribuera à la relance de la rue».

Rappelons que depuis le 2 février, les nouveaux bars ne peuvent dépasser 200 mètres carrés en superficie, en excluant le sous-sol. La dérogation totale est donc de 70 mètres carrés, pour permettre le brassage de la bière sur place, puisque le local commercial ne possède pas de sous-sol.

L’administration souligne dans le sommaire décisionnel du conseil d’arrondissement du 6 juillet qu’il n’y a pas de débit de boisson dans ce secteur et que la microbrasserie répondrait ainsi à un besoin des travailleurs et résidents.

Un espace sera aménagé dans l’établissement pour que les artistes locaux puissent exposer.

Plus de détails suivront.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!