Soutenez

Des voleurs coincés en plein méfait

Des voleurs ont été pris la main dans le sac alors qu’ils effectuaient un vol qualifié dans une pharmacie, à l’angle de l’avenue du parc et du boulevard Saint-Joseph, dans le Mile End, jeudi soir.

Un des suspects était muni d’une arme à air comprimé, qu’il utilisait pour menacer les employés du commerce, vers 21h10, le 16 juillet. Un passant a indiqué à des patrouilleurs qui passaient tout près que quelque chose clochait dans la pharmacie.

«Lorsque nos policiers sont entrés, après avoir appelé les renforts, ils ont constaté que deux jeunes hommes de 17 et 18 ans étaient en train de commettre un vol qualifié à l’intérieur du commerce. Ils ont donc procédé à leur arrestation sur place», indique le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Manuel Couture.

Les suspects étaient déjà connus des milieux policiers. Ils feront face à des accusations de vol qualifié et de port d’arme dans un dessein dangereux.

Une réplique parfaite d’arme à feu
Le fusil à air comprimé, dont était en possession un des jeunes était une réplique parfaite d’un 9 millimètres. Ce genre de fausse arme complique la tâche des policiers, surtout qu’elles sont en vente libre dans tout bon magasin à grande surface.

«Ces armes sont tout à fait légales, mais elles nous compliquent la tâche. À distance, il est impossible de faire la différence entre une arme à feu et un de ces fusils à air comprimé. Lors d’une intervention, il y a deux ans, nous avons arrêté un suspect qui s’est rendu de lui-même. Lorsque j’ai saisi l’arme, j’étais encore persuadé que c’était un revolver. L’étui était en métal, alors que normalement, celui d’un fusil à air comprimé est fait de plastique», raconte l’agent Couture.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.