Soutenez

Rapatriement des vignettes à la ville-centre?

Photo: Photo TC Media - Archives

Le maire Denis Coderre a laissé entendre que la gestion des vignettes de stationnement pourrait être rapatriée à la ville-centre, le 22 juillet, sur Twitter.

«Dans la nouvelle politique de stationnement de Montréal, tout sera remis en question, y compris le rapatriement des vignettes», a gazouillé le maire.

Il n’a pas été possible de rejoindre M. Coderre, au moment d’écrire ses lignes, puisqu’il était en rencontre à Québec.

Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, a pour sa part déploré le mystérieux tweet.

«Lorsqu’il y a eu la réforme des budgets d’arrondissement, le maire a décidé de gérer les parcomètres. Maintenant, il veut s’attaquer aux vignettes. Je crois qu’à travers Montréal, il y aura un vent de discussion. Cela affectera peu le Plateau-Mont-Royal, car le territoire est déjà couvert de vignettes, mais plusieurs arrondissements, qui sont en train de les développer, vont se poser des questions», affirme M. Ferrandez.

Rassuré
Le comité citoyen du Petit Laurier se sent pour sa part rassuré par cette remise en question de la politique de stationnement. Rappelons que le groupe dénonce l’imposition d’espaces de stationnements réservés aux résidents par l’administration Ferrandez.

«En ce moment, il y a 19 politiques de stationnement pour les 19 arrondissements de Montréal. Ça n’a pas de sens. Si tu viens de l’extérieur, tu ne sais pas qu’il y a deux heures de stationnement gratuit pour les visiteurs dans Outremont et qu’il te faut une vignette journalière de 6$ pour le Petit Laurier», indique le porte-parole du comité des résidents et gens d’affaires du Petit Laurier, Serge Chaussé.

Il accueille favorablement la possibilité d’une politique générale de stationnement gérer par la Ville de Montréal.

«On se sent vraiment écouté. Je crois que M. Coderre prendrait en compte la réalité de chaque milieu telle que la proximité d’une station de métro ou encore le fait qu’un boulevard comme Saint-Joseph, véritable clinique externe à ciel ouvert, a besoin d’espaces de stationnement pour les personnes à mobilité réduite», conclut M. Chaussé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.