Soutenez

Une foire commerciale record pour Mont-Royal

SDAMR ODACE Photo: Collaboration spéciale/Jean-François Leblanc

L’avenue du Mont-Royal a connu un achalandage record historique pour sa foire commerciale de fin d’été, la fin de semaine dernière, avec près de 350 000 personnes qui y ont fait un tour.

«C’est du jamais vu pour une vente-trottoir de fin d’été Normalement, ça tourne plutôt autour de 300 000. Nos commerçants ont aussi enregistré des ventes record. Certains ont connu leur meilleure foire commerciale de fin d’été depuis leur ouverture», relate le directeur général de la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal (SDAMR), Charles-Olivier Mercier.

Questionné sur le volume total des ventes, le directeur général a souligné que les 285 membres du regroupement ayant participé à l’événement, étaient actuellement sondés sur les retombées de l’événement, sans toutefois demandé l’impact précis sur le chiffre d’affaires.

Habituellement, l’événement a lieu la première fin de semaine de septembre, pendant la fête du Travail, mais les Montréalais quittent la métropole massivement pendant cette période.

«Normalement, c’est le boulevard Saint-Laurent qui demande une fermeture la dernière fin de semaine d’août, alors on n’avait pas le choix de le faire pendant la fête du Travail, les années passées, mais cette année, on avait cette possibilité», explique M. Mercier.

Touristes payants
L’abondance de touristes en provenance des États-Unis, en raison de la baisse du dollar canadien, aurait aussi contribué à l’augmentation du chiffre d’affaires.

SDAMR ODACE
SDAMR ODACE

«Ça fait longtemps qu’on avait pas vu les touristes débarquer aussi nombreux et ils ont fait de grosses dépenses dans la métropole», souligne le directeur général de la SDAMR.

La Société de développement commerciale a aussi travaillé très activement cette année à faire inclure l’avenue dans les recommandations touristiques des hôtels et auberges.

En plus, la météo a été très clémente et les nouvelles heures d’ouverture jusqu’à 20h la fin de semaine ont donné un bon coup de pouce aux commerçants.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.