Mélanie Pinto/TC Media Les commerçants et résidents du Plateau monte au front contre les nouvelles vignettes de stationnement sur rue réservés aux résidents

La pétition de 9600 noms contre les nouvelles vignettes réservées aux résidents dans Le Plateau-Mont-Royal, a officiellement été déposée, lundi, au conseil municipal de la Ville de Montréal.

Le résident instigateur de la pétition, Jean-Pierre Saraz, a demandé au maire de Montréal, Denis Coderre d’intervenir.

L’élu a assuré qu’il comprenait la situation et que c’était pour cette raison qu’une politique du stationnement pan-montréalaise serait dévoilée sous peu.

Les maires Denis Coderre et Luc Ferrandez ont alors croisé le fer sur la question.

«Si 9600 personnes ont signé une pétition, il doit y avoir quelque chose de pas correct dans le merveilleux monde du Plateau-Mont-Royal», a lancé le maire de Montréal, Denis Coderre, en réplique à M. Ferrandez qui affirmait que la décision des vignettes émanait des services de l’arrondissement et n’était donc pas dogmatique, contrairement à ce que M. Coderre affirmait.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!