Soutenez

Record de votes par anticipation dans Laurier-Sainte-Marie

Plus de 10 000 électeurs ont voté par anticipation dans Laurier-Sainte-Marie, une hausse de 14% par rapport à 2011 et un record pour la circonscription. Les électeurs continuent d’ailleurs à faire la file aux bureaux d’Élections Canada dans la circonscription, aujourd’hui, pour se prévaloir de leur droit.

Laurier-Sainte-Marie a 107 000 électeurs et couvre le territoire du Plateau-Mont-Royal, ainsi qu’une partie de Ville-Marie. Rappelons que les électeurs ont jusqu’à 18h, aujourd’hui, pour voter par anticipation. Les autres devront par la suite attendre le 19 octobre, jour du scrutin, pour pouvoir cocher le nom du candidat de leur choix.

«On est débordé, nos bureaux d’Élections Canada sont pleins d’électeurs désirant voter aujourd’hui encore. C’est vraiment une élection record. Lundi seulement, nous avons eu 3400 personnes qui ont voté», indique le directeur du scrutin pour la circonscription de Laurier-Sainte-Marie, Paul Haince.

Élections Canada ne publie pas le taux de participation par circonscription pour les élections précédentes, mais selon le directeur du scrutin, l’augmentation est d’environ 14%, ce qui ressemble à l’augmentation pancanadienne de 16% du vote par anticipation.

Au total, 2,4 M de Canadiens ont voté par anticipation lors de la longue fin de semaine de l’Action de grâce.

Liste des candidats confirmés dans Laurier-Sainte-Marie: Stéphane Beaulieu (Libertarien), Julien Bernatchez (Indépendant), Gilles Duceppe (Bloc Québécois), Pierre Fontaine (Communiste), Daniel Gaudreau (Parti conservateur du Canada), Cyrille Giraud (Parti Vert du Canada), Serge Lachapelle, (Marxiste-Léniniste), Hélène Laverdière (Nouveau Parti démocratique), Christine Poirier (Parti libéral du Canada).

Laurier-Sainte-Marie en chiffres

-9,3% des électeurs ont voté par anticipation

-107 000 électeurs inscrits

-14% d’augmentation du vote par anticipation

-9 candidats confirmés

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.