Marc-André Carignan/Métro La terrasse rouge a été installée pour la première fois à l'été 2015.

La Grande terrasse rouge tire déjà sa révérence sur la rue Saint-Denis, alors qu’elle sera désinstallée lors des semaines du 9 et 16 novembre en raison des travaux exploratoires entre les rues Marie-Anne Est et Duluth, sur la portion est de l’artère.

Les travaux sur la portion ouest de la Commission des services électriques de Montréal touchent pour leur part à leur fin.

Quatre fosses seront creusées, après la désintallation de la Grande terrasse rouge, sur les trottoirs et places de stationnement du côté Est pour valider la localisation des infrastructures souterraines sur la rue Saint-Denis, du côté est de la rue, en vue des travaux majeurs qui débuteront vers janvier 2016.

Les résidents du secteur doivent s’attendre à être dérangés dans les prochaines semaines par les bruits du chantier. «L’exécution de certaines opérations nécessitera la tenue de travaux en soirée et durant la fin de semaine», mentionne un communiqué de la Ville de Montréal.

Rappelons que le chantier prendra une pause entre la fin novembre 2015 et janvier 2016, pour éviter les désagréments aux commerçants en période de magasinage du temps des Fêtes.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!