Soutenez

La patinoire du Mile End relocalisée

Photo: Collaboration spéciale

Les résidents du Mile End pourront finalement profiter d’une patinoire extérieure, lors de la saison hivernale. En raison de l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique dans le parc Saint-Michel, la glace sera relocalisée à l’angle de la rue Bernard et de l’avenue De Gaspé.

Rappelons que des citoyens étaient venus exprimer leur inquiétude, au conseil d’arrondissement du 8 septembre, face à la disparition de la glace du parc Saint-Michel.

L’emplacement est un terrain vague appartenant à la Ville de Montréal, aux abords de la voie ferrée, à seulement deux rues de l’ancien emplacement.

Le changement de localisation coûtera moins de 5000$ à l’arrondissement, mais la patinoire ne sera pas éclairée. Des bandes ont dû être achetées et les cols bleus du Plateau-Mont-Royal mettront à niveau le terrain.

«Il y a un lampadaire à proximité, mais ce ne sera pas éclairé, le soir. Pour pouvoir illuminer la glace, il aurait fallu tirer une ligne d’Hydro-Québec ou encore acheter un système d’éclairage à l’énergie solaire, qui coûterait 15 000$», explique le conseiller de Ville du Mile End, Richard Ryan.

Ce dernier assure toutefois que si la patinoire est populaire, cette année, il y aurait possibilité d’envisager l’acquisition d’un tel système pour l’éclairage, la saison suivante.

«Plusieurs groupes de citoyens nous ont fait part de ce besoin d’une patinoire extérieure dans le secteur. On espère que les travailleurs, dans les bureaux à proximité, viendront y patiner durant l’heure du dîner», continue M. Ryan.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.