Soutenez

Ben Valkenburg se remet de son accident

Le commissaire scolaire du Plateau-Mile End, Ben Valkenburg, se remet de ses émotions après avoir été happé par une camionnette, mercredi midi, sur la rue Hochelaga.

Contacté par TC Media à sa résidence, l’élu affirme qu’il se porte bien compte tenu des circonstances.

«Je ne me souviens de presque rien de l’accident. Je me rappelle juste d’avoir vu une grille de camion. On m’a dit qu’il aurait essayé de reculer pour se stationner et ne m’a pas vu. J’ai une petite fracture à la jambe, quelques côtes fêlées, mais mes blessures les plus importantes sont surtout au visage. J’ai une fracture du nez et trois à l’os de l’œil», relate M. Valkenburg.

Le commissaire se fait toutefois rassurant. Il a reçu son congé d’hôpital et assisterait déjà à des rencontres si ce n’était de sa jambe. Il devra toutefois ralentir la cadence dans les prochaines semaines. «Je vais continuer de suivre les dossiers de la maison, mais avec ma commotion cérébrale et mes nombreuses blessures, il faut que je prenne ça plus tranquillement.»

Malgré son expérience pour le moins traumatisante, le passionné de vélo souligne qu’il enfourchera à nouveau sa bicyclette dès que ce sera possible.

«Le vélo me procure un grand bonheur et quand je me suis réveillé, j’avais encore ce souvenir de grand bonheur. Je saurai lorsque je tenterai de faire du vélo à nouveau si j’ai gardé des séquelles, mais je désire continuer à avoir du plaisir avec ce mode de transport», fait valoir M. Valkenburg.

Le commissaire indique que cette expérience témoigne de l’importance d’éduquer l’ensemble des usagers de la route aux bons comportements.

«Pour moi, le comportement de l’ensemble des usagers de la route est en cause. Tant les cyclistes et automobilistes que les piétons doivent être conscientisés. Il faut qu’il y ait un respect pour les autres types d’usages et une vigilance pour les plus vulnérables», conclut-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.