C’est sous la pluie que le premier marché de Noël de la rue Prince-Arthur a été inauguré, jeudi en début de soirée. Cette foire du temps des fêtes se poursuivra jusqu’au 20 décembre.

Lors du coup d’envoi, le camion de rue du célèbre restaurant le Pied de cochon, l’épicerie mobile du Marché Solidaire Frontenac, ainsi que les exposants Oatbox et l’artiste Marianne Chevalier, étaient sur place pour accueillir les passants. Un kiosque de vente de sapins naturels, qui sera présent du mercredi au dimanche, toutes les semaines, avait aussi pignon sur rue.

Des curieux, se dirigeant vers le métro Sherbrooke, traînassaient dans la rue, avant leur retour à la maison.

Le marché trône entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Saint-Dominique. On y trouve trois conteneurs abritant les artisans, décorés aux couleurs des fêtes.

Quelques bottes de foin et sapins naturels enjolivent l’endroit, au centre. Au dessus, des guirlandes lumineuses.

Pendant la fin de semaine, il sera possible de rencontrer le père Noël et d’acheter des fruits et légumes. Les camions de bouffe de rue se succéderont lors des prochaines semaines.

«Je pense qu’on a réussi à faire une place ouverte et publique», indique Maxime Saint-Denis du Marché solidaire Frontenac, qui supervise la coordination du marché de Noël.

Des projections de films sont prévues, mais l’organisation éprouve actuellement des difficultés techniques.

«On manque de “jus”, ça a toujours été un problème sur la rue Prince-Arthur. Si on réussit à résoudre ce problème, il y aura des projections de films plusieurs soirs par semaine», affirme M. Saint-Denis.

Bien que la pluie soit de la partie, le tout n’inquiète pas l’organisation outre mesure .

«C’est certain que s’il y avait une petite neige, ça ajouterait à la féerie, mais le temps doux ne nous nuit pas . S’il faisait moins 20 degrés Celsius, ce serait une autre histoire», explique M. Saint-Denis.

Rappelons que cette activité a été rendue possible grâce à une subvention de 20 000$ par l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!