Isabelle Bergeron / TC Media Le parc Villeneuve

Le Plateau-Mont-Royal investira près de 600 000$ pour faire une cure de jeunesse au parc Villeneuve, dans le district Mile End entre l’avenue Henri-Julien et la rue Drolet.

Des jeux pour enfants, en bois et en corde, seront installés dans l’espace vert.

Des exerciseurs pour adultes trôneront aussi au parc Villeneuve.

«Ce sont des jeux pour enfants très créatifs qui leur permettront de grimper. Aussi, nous voulions avoir des exerciseurs pour adultes, comme au parc Laurier, où c’est d’ailleurs très populaire», indique le conseiller de Ville du district Mile End, Richard Ryan.

Pour le conseiller, il était important de conjuguer les deux fonctions, soit des activités pour petits et grands.

«Dans la coopérative familiale et l’immeuble de condos, collés au parc, il y a une cinquantaine d’enfants au total qui n’ont même pas à traverser la rue pour se rendre au parc. C’est un peu la liaison entre les deux immeubles et leur cour arrière. Pour nous, c’était très important de créer un milieu de vie pour toute la famille», souligne M. Ryan.

Pour élaborer le projet, les riverains du parc ont été consultés à plusieurs reprises par les élus.

Les sentiers seront réaménagés pour respecter le chemin emprunté naturellement par les marcheurs, entre l’avenue Henri-Julien et la rue Drolet. Plutôt que de l’asphalte, les pistes seront en pierres plates.

Des tables de pique-nique et une table de ping pong permettront aux riverains de profiter de l’espace vert. Plusieurs supports à vélos supplémentaires seront également installés à la demande des citoyens.

«On n’ajoutera pas de nouveaux arbres, mais il y aura des arbustes ajoutés, ainsi que du gazon, surtout sur la portion nord», mentionne M. Ryan.

Les travaux débuteront à la mi-mai 2016 et se termineront en septembre de la même année. Durant cette période, le parc sera fermé à la population.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!