Les citoyens du Plateau-Mont-Royal conjuguent depuis 24 heures avec une eau brune, lorsqu’ils ouvrent leur robinet, en raison de la réouverture de la conduite qui avait cédé au froid, sur le boulevard Saint-Joseph, le 30 janvier 2015.

L’arrondissement conseille de faire couler l’eau, jusqu’à ce qu’elle redevienne limpide. Elle serait malgré tout propre à la consommation. La conduite d’aqueduc en cause a été remplacé, cet été, mais une partie du tuyau n’avait pas été utilisé depuis un certain temps.

«Il y a eu des signalements tôt ce matin, mais la situation devrait être résorber. Le changement de pression lors de la remise en service d’une conduite qui n’a pas été utilisé qui cause l’eau rougeâtre. Ça va brasser des particules de fer, il n’y a aucun danger pour la consommation. La conduite a été purgée et désinfectée avant d’être réinstallée, explique le chargé de communications de la Ville de Montréal, Philippe Sabourin.

Les citoyens n’ayant pas ouvert le robinet, hier, devront laisser couler l’eau un peu aujourd’hui.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!