Soutenez

Trou béant sur Le Plateau

Photo: Catherine Bouchard/TC Media

 

Une partie de la chaussée de l’avenue Laval s’est affaissée jeudi matin en raison du bris d’un aqueduc vieux de 125 ans. Le trou d’environ six mètres de longueur et de trois mètres de profondeur à forcé la fermeture d’un tronçon de la rue du Plateau-Mont-Royal.

L’incident est survenu vers 8h près du Carré St-Louis. Selon un travailleur sur place, l’eau se serait écoulée longtemps avant que l’asphalte ne cède. Par mesure préventive, Gaz Métro a fermé sa conduite de gaz. Des cols bleus ont débuté les travaux sur la conduite d’eau en soirée.

La réparation de la dalle de béton débutera lundi et sera aussi effectuée par des employés de la Ville. L’avenue Laval demeurera fermée à la circulation tant que le trou ne sera pas rebouché.

«On devrait finir au courant de la semaine prochaine, mais on n’est pas en mesure de dire quand. S’il y a une autre fuite ou d’autres travaux urgents, ça pourrait être retardé. On va permettre la circulation dans les deux sens sur la rue du Square Saint-Louis et l’avenue Henri-Julien pendant les travaux, pour les résidents», explique la chargée de communications du Plateau-Mont-Royal, Catherine Piazzon.

Le Service de l’eau de la Ville de Montréal ne prévoyait pas remplacer cette conduite centenaire.

«Normalement, lorsqu’il y a trois fuites sur une conduite, on demande à la Ville-centre qu’elle soit remplacée. C’était la première fuite sur celle-ci», ajoute Mme Piazzon.

Il n’y a pas d’interruption de l’eau et elle demeure propre à la consommation pour les résidents du secteur.

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.