Soutenez

Surplus budgétaire de 6 M$ pour le Plateau

Photo: Catherine Bouchard/TC Media

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal a enregistré un surplus budgétaire de près de 6 M$ en 2015, sur un budget de près de 63 M$.

Cet excédent est attribuable à plusieurs choses notamment un hiver plus doux qu’à l’habitude ce qui a permis de dégager 1 M$.

De plus, l’administration avait prévu 500 000$ pour remplacer des panneaux de stationnement ce qui n’a finalement pas été nécessaire.

«On évalue que les contraintes budgétaires de l’an prochain représenteront environ 4 M$. On garde donc cette somme en réserve», a expliqué le maire, Luc Ferrandez, lors de la plus récente séance du conseil d’arrondissement.

Une partie de la somme servira à essuyer une dette de déneigement datant de l’administration précédente.

«Nous allons mettre 474 623$ pour continuer de rembourser la dette de déneigement», a indiqué la conseillère d’arrondissement Christine Gosselin. L’arrondissement estime être en mesure d’éliminer la dette liée au déneigement en 2017.

«On a aussi prévu un demi-million pour pouvoir poursuivre, bonifier ou modifier des projets en 2016. Nous avons des projets où la phase 2 avait été retardée ou il manquait un élément par exemple. Cette enveloppe nous permettra de le faire», continue l’élue.

Le Fonds de dynamisation des rues commerciales a aussi été bonifié de 159 300$. Enfin, un demi-million a été réservé pour les imprévus en matière de santé et sécurité au travail.

En 2014, l’arrondissement avait dégagé un surplus de près de 3,5 M$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.