Soutenez

Saint-Laurent nettoyé pour l’été

Photo: Collaboration spéciale

La Main revêt ses plus beaux atours à l’aube de l’été. Plus de 75 bénévoles se sont activés à faire briller le boulevard Saint-Laurent, dimanche dernier et depuis, les vitrines vacantes ont été décorées et une trentaine de bacs à fleurs installés.

«On a nettoyé les lampadaires, poubelles, bornes de stationnement, boîtes aux lettres, bref tout le mobilier urbain. On a maintenant, avec le service de concertation des arrondissements, une personne qui va balayer la rue, ce qui va permettre à notre concierge de se concentrer sur l’enlèvement des graffitis», souligne la directrice générale de la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL), Tasha Morizio.

Rappelons que depuis l’an dernier, le boulevard Saint-Laurent embauche une personne en réinsertion sociale qui nettoie 7 jours sur 7 l’artère. Ce concierge est accompagné d’un intervenant de l’organisme TAPAJ.

L’artiste muraliste de renommée internationale, Jason Botkin, a aussi poursuivi ses œuvres au sol sur les trottoirs, afin d’embellir ces couloirs piétons.

13244726_10154914044723712_8770158258909035602_n

Les vitrines vacantes enjolivées sont une réalisation de l’artiste montréalaise Pony.

VinylesSDBSL-1

C’est également le retour des haltes-piétonnes, elles aussi enjolivées par de l’art urbain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.