Soutenez

Pavée Poésie sur mesure

Pavé Poésie Photo: Collaboration spéciale/Jean-F.Leblanc

Pavée Poésie est de retour pour sa troisième mouture lors de la foire commerciale de l’avenue du Mont-Royal, du 2 au 5 juin. Des grands noms de la musique tels Yann Perreau et Mara Tremblay offriront des spectacles inédits.

«On a des nouveautés cette année. C’est vraiment un événement sur mesure. On a choisi des gens qui sont connus du grand public, mais qui nous ont concocté des spectacles exclusifs. On aura aussi Crémant impérial, un duo de jeunes femmes faisant de la poésie irrévérencieuse», indique Sylvie Dugré, directrice d’Odace événements, la filiale culturelle de la Société de développement de l’avenue du Mont-Royal.

Des spectacles seront présentés sur la scène à l’angle de l’avenue du Mont-Royal et de la rue Saint-Hubert.

«On veut répandre un peu de fumier dans le jardin de la poésie», rigole l’auteur-compositeur-interprète, Yann Perreau.

Il sera accompagné vendredi soir des poètes Jean-Paul Daoust et Dominique Cornellier, ainsi que du slammeur, David Goudreault.

«On s’est dit qu’on aurait une poésie plus accessible, plus folle. C’est un beau défi de faire ça en plein air, avec un public qui n’est pas nécessairement là pour cela», mentionne M. Perreau.

Slam
La demi-finale de Slam Montréal se déroulera de 17h à 19h, les vendredis et samedi soir du festival.

«C’est un beau défi et ce sont les passants qui vont voter pour les gagnants. C’est ce qui m’avait fasciné, lorsque j’ai découvert le Slam, il y a dix ans, c’est son dynamisme communicatif.»

De nombreuses activités animeront la rue, notamment avec le retour du poète en brouette qui distribuera des poèmes aux passants. Le parc des Compagnons-de-Saint-Laurent fera partie des points de rendez-vous.

Toute la programmation ici.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.