Soutenez

Des publicités de Ikea non conformes seront retirées des stations BIXI

Photo: Mario Beauregard/Métro

Des publicités de Ikea non-conformes qui ont été installées sur des stations BIXI seront retirées «en début de semaine», selon une porte parole de l’organisme.

En tout, une dizaine de publicités du genre, en forme de boîte de carton de déménagement, seront retirées. (MISE À JOUR: Bell Média a affirmé à Métro lundi après-midi que seulement quatre publicités du genre existent, dont deux dans l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, où elles ne sont pas permises. L’entreprise avance qu’il s’agit d’un «malentendu entre Astral Affichage et BIXI», et que les publicités fautives seront relocalisées en respectant les normes en place.)

Selon BIXI, les publicités en question sont gérées par la firme Astral. Dès que BIXI a été mis au fait de l’existence de ces publicités, l’entreprise a demandé qu’on les retire. «Dans le cas présent, les installations ne sont pas conformes à ce qui était dans l’entente. Il y a eu une demande de la part de BIXI pour retirer ces publicités-là», a affirmé à Métro la porte-parole Bérengère Thériault.

D’après cette dernière, BIXI a la permission d’installer des publicités qui sortent du panneau de publicité des stations. Dans ces cas, des normes strictes de grandeur doivent être respectées. Par contre, cela n’est pas permis dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Elle n’a toutefois pas été en mesure d’expliquer pourquoi ces publicités non conformes avaient été installées dans l’arrondissement. «Il y a des approbations qui doivent être faites d’habitude avant que ce soit installé. Malheureusement, je ne pourrais pas vous répondre ce qu’il s’est produit aujourd’hui», a-t-elle fait savoir, en rajoutant que BIXI tentera de faire l’heure juste sur cette situation en début de semaine auprès de la firme de marketing.

La conseillère d’arrondissement du Plateau Mont-Royal pour Projet Montréal, Marie Plourde, avait dénoncé ces «publicités illégales» sur son compte Twitter dimanche matin.

 

Ikea n’en est pas à ses premières frasques publicitaires dans le Plateau-Mont-Royal. Il y a à peine 10 jours, une autre publicité de l’entreprise, installée sur le mur d’un édifice à logements, avait dû être retirée. Le maire de l’arrondissement, Luc Ferrandez, avait menacé de «poivrer de contraventions» les responsables.

Détails à suivre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.