Soutenez

Pokémon Go dans le Plateau

Photo: Catherine Bouchard/TC Media

La folie Pokémon Go a pris d’assaut la métropole, depuis une semaine maintenant et Le Plateau-Mont-Royal n’y échappe pas, avec ses grands parcs permettant de capturer de petites créatures intéressantes.

Le parc La Fontaine, déjà très populaire en été, est couvert de joueurs déambulant dans l’espace vert à la recherche de nouveaux pokémons. Tant des adolescents que de jeunes adultes ou des familles se mettent de la partie.

Dans les parcs Jeanne-Mance et Sir-Wilfrid-Laurier, le visiteur peut lui aussi apercevoir plusieurs dizaines de personnes fixant leur téléphone cellulaire, à la recherche de nouvelles créatures.

Tels que le rapportait Métro, le parc Baldwin est aussi très prisé, en raison de pokémons rares insectes autour de l’espace vert.

Les stations de métro sont aussi des lieux privilégiés par les joueurs en raison de la présence de pokéstop.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a publié un communiqué vendredi après-midi pour mettre en garde les joueurs contre les comportements problématiques.

«On a beaucoup d’appels de citoyens concernant des cas où on troublait la paix, notamment en bloquant une rue par l’attroupement ou en courant devant les voitures, surtout dans le secteur de l’avenue Atwater», explique le porte-parole du SPVM, André Leclerc.

La réglementation concernant les attroupements varie d’un arrondissement à l’autre, mais les rassemblements spontanés sont permis dans Le Plateau-Mont-Royal.

«Pokémon Go constitue une activité libre, alors si le groupe n’est que de passage, comme c’est le cas dans ce jeu, on ne peut que le tolérer», indique la chargée de communications du Plateau-Mont-Royal, Geneviève Allard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.