www.complexmag.ca/

Les Montréalais s’éclateront toute la nuit, samedi prochain, lors de la Nuit blanche du festival Montréal en lumières. Le journal Le Plateau présente quelques activités gratuites, pour toute la famille, à faire dans l’arrondissement, lors de cette soirée.

Ce soir, on danse!
Les danseurs amateurs ont rendez-vous au monument Sir George-Étienne-Cartier, du parc Jeanne-Mance, à 22h, avec leur lecteur mp3 et leurs écouteurs, pour danser jusqu’à la place des Festivals.  Ils seront invités à télécharger la liste de lecture des organisteurs de l’événement, la Silent disco squad, sur leur site Internet. À 22h30, tous partiront leur compilation et danseront ensemble jusqu’à rejoindre les activités de la Nuit blanche sur la place des Festivals.

D’art en art sur le boulevard
La fête battra son plein sur la Main, alors qu’il sera possible, accompagné de guides, de découvrir les murales du boulevard Saint-Laurent. Au menu: des anecdotes sur les œuvres, une marche de santé et une projection au Laïka. Les départs auront lieu à la galerie Station 16, du 3523 boulevard Saint-Laurent, à  19h, 21h et minuit.

Soirée canadienne
Le théâtre La Licorne, au 4559 avenue Papineau, organise pour sa part une soirée canadienne au bar de son institution dès 22h. Les participants sont invités à revêtir leur chemise à carreaux et ceintures fléchées. De la musique traditionnelle canadienne-française, des textes d’un autre temps et des vidéos d’archives sont au programme.

La nuit des conteurs
La librairie Gallimard, 3700 boulevard Saint-Laurent, offrira plus de trois heures de contes des plus variés, du traditionnel au urbain, en passant par le récit de vie et le fait historique inusité, le tout, par des conteurs professionnels québécois, soit: Michel Faubert, Nadine Walsh et Simon Gauthier. Cette activité est aussi gratuite, mais il faut préalablement réserver.

Escalade et yoga électro
Le centre Zéro gravité, 4519 avenue Papineau, offre gracieusement la soirée d’escalade, dès 21h, aux personnes accoutrées avec le look tyrolien, c’est-à-dire, rappelant les habits traditionnels des Alpes. Sur place, un DJ mettra de l’ambiance et des jeux de lumières enjoliveront le centre. Pour ceux à qui les hauteurs donnent le vertige, une séance de yoga lumière et musique aura lieu de 21h15 à 22h30.

Des jeux vidéos inédits
Le cinéma Excentris, 3536 boulevard Saint-Laurent, présente le temps d’une soirée, «Arcade éphémère». Les festivaliers pourront essayer gratuitement les plus récentes productions de 15 studios de jeux vidéo indépendants montréalais. Ils pourront aussi jouer à des jeux multijoueurs sur un écran de cinéma.

Une foule d’autres activités sont aussi prévues. Pour les détails, rendez-vous sur le site Internet.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!