Joseph Elfassi Le conseiller Richard Ryan présente le projet en conférence de presse.

Le conseiller de Ville du Mile End, Richard Ryan, s’est vu décerner le prix Régis-Laurin, de l’Association des groupes de ressources techniques du Québec (AGRTQ), pour sa contribution au développement de l’habitation communautaire.

C’est la politique adoptée en juin 2015 par Le Plateau-Mont-Royal pour l’inclusion du logement abordable dans les projets immobiliers en dérogation au règlement d’urbanisme qui a été souligné. Cette nouvelle mesure, présentée par M. Ryan, demande que 20% des projets de développement immobilier inclut du logement social ou qu’une contribution financière soit versée au fonds de développement du logement social.

«Je suis heureux de la confiance que le maire m’a accordée en me confiant le dossier, mais c’est d’abord et avant tout un travail d’équipe avec nos services en urbanisme et l’Atelier d’habitation Montréal», souligne M. Ryan.

Le conseiller de Ville mentionne que certaines améliorations seront apportées dès cette année à la politique.

Le maire de Rosemont–La Petite-Patrie, François Croteau, a lui aussi reçu cet honneur.

L’AGRTQ est un organisme regroupant des entreprises d’économie sociale vouées au développement de l’habitation communautaire.

(C.B.)

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!