Collaboration spéciale Luc Ferrandez, le comédien Marc Messier, le président du conseil d'établissement de Jeanne-Mance, Léon Coupal et Amir Khadir ont annoncé l'événement de Lance pour Jeanne-Mance, lors d'une conférence de presse, jeudi matin.

Les citoyens du Plateau-Mont-Royal pourront défier au hockey le député Amir Khadir et le maire Luc Ferrandez le 17 avril, à l’aréna Mont-Royal, dans une activité caritative pour l’école secondaire Jeanne-Mance.

Une partie amicale débutera les festivités entre les élus et les élèves. Les personnes désirant affronter les deux politiciens lors du tir au but pourront participer au concours par la suite, moyennant une contribution financière de 100$.

Des élèves de Jeanne-Mance, commandité par des commerçants du quartier, participeront à l’épreuve. L’objectif est d’amasser 20 000$ pour les activités parascolaires de l’école.

«Le but de l’activité, ce n’est pas de remplacer le ministère en payant nos employés avec cet argent. C’est de sensibiliser aux coupes, qui sont une véritable saignée. L’école, c’est un milieu de vie. Ça va permettre de financer des activités comme l’atelier de vélo, le skatepark, Bien dans mes baskets, l’équipe de cheerleader, les clubs de boxe et de courses, entre autres», souligne le président du conseil d’établissement de Jeanne-Mance, Léon Coupal.

Le député de Mercier, Amir Khadir, mentionne participer à l’événement pour «accabler le gouvernement».

«On va éteindre le feu pour éviter que l’édifice ne s’écroule. On va toutefois continuer de dénoncer la situation, car le budget n’est pas à la hauteur des attentes», dénonce M. Khadir.

«L’éducation ça compte, lance pour Jeanne-Mance!», le dimanche 17 avril, de 16h à 18h, à l’aréna Mont-Royal, au 4365, rue Cartier.
(C.B.)

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!