(Photo: Gracieuseté – Sylviane Robini)

Le produit fait à partir de fruits et légumes rejetés par l’industrie, conçu par l’entreprise Courchesne Larose afin de contrer le gaspillage alimentaire, s’est démarqué lors du concours Prix innovation en alimentation 2018.

Présenté par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ), les Smoothies crus protéinés se sont démarqués dans la catégorie Produits nouveaux ou améliorés, Jus et boissons.

Les jus LOOP récupèrent les aliments impropres à la vente au détail pour des raisons esthétiques ou de durée de vie et leur donnent une deuxième vie.

Développés en partenariat avec la chaîne Sobeys, les smoothies protéinés utilisent le même principe en utilisant les surplus des centres de distribution.

L’entreprise d’économie circulaire LOOP a été fondée en 2016 par David Monette, Julie Poitras-Saulnier et le vice-président des opérations chez Courchesne Larose, Frédéric Monette.

Aussi dans Mercier & Anjou :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!