Soutenez

La majeure partie des résidents de MHM ont retrouvé l’électricité

Photo: Caron, Steve

Vers 16h15 aujourd’hui, il ne restait qu’un peu plus de 350 résidents privés d’électricité et le tout devrait être rétabli au cours des prochaines heures. Les employés d’Hydro-Québec poursuivent toujours leur travail pour rétablir le service le plus rapidement possible.

Les foyers restants sont situés principalement dans les districts de Hochelaga et de Maisonneuve – Longue-Pointe.

Au plus fort de la panne, on comptait jusqu’à 10 000 clients sans électricité dans l’arrondissement.

Les pannes sont dues à une inondation survenue au poste Notre-Dame vers 22h30, situé près du pont tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, en raison des précipitations d’hier soir. Les employés d’Hydro-Québec se sont affairés à pomper l’eau et à assécher les équipements avant de remettre le tout en service.

«Nous avons dû transférer des clients sur nos différents réseaux, ce qui pourrait occasionner certaines interruptions de service pour d’autres clients, mais ce sera de courte durée. La situation évolue d’heure en heure», explique Geneviève Chouinard, porte-parole d’Hydro-Québec.

Anjou
Du côté de l’arrondissement d’Anjou, les pannes affectent encore une centaine de résidences.

Des commerçants ont d’ailleurs subi les contrecoups de Dame nature.

«En raison du manque d’électricité, je n’ai pu vendre d’essence durant toute la journée. Quand les clients ne font pas le plein, ils n’entrent pas à l’intérieur pour se procurer autre chose. Mon patron a facilement perdu plus de 2000 $ aujourd’hui», estime un employé d’une station-service du boulevard Louis-H.-La Fontaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.