Les membres du comité exécutif ont entériné ce matin la recommandation du Bureau de l’inspecteur général (BIG) d’annuler l’octroi de deux contrat de déneigement d’une valeur de plus de 12M$ dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) à l’entreprise J.L. Michon Transports, soupçonnée de collusion.

Le BIG a découvert à la suite d’entrevues que le directeur des opérations de l’entreprise, Louis-Victor Michon, a approché un concurrent à trois ou quatre reprises avant et pendant la publication de l’appel d’offres afin de le convaincre de ne pas soumissionner sur ces contrats.

Le BIG soutient avoir recueilli des preuves «constituées d’admissions claires et sans équivoque». M. Michon aurait dit à son concurrent: «viens pas dans mon secteur», décrit le BIG dans son rapport.

«Louis-Victor Michon fait référence à ce contrat comme étant son contrat», ajoute le document.

J.L. Michon Transports avait obtenu ces contrats de déneigement en 2011, d’une valeur de plus de 6M$ chacun, et tentait de protéger son acquis.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!