Soutenez

Les installations de Mabe trouvent preneur

Photo: Steve Caron/TC Media

Un groupe d’investisseurs se portera acquéreur des terrains et installations de l’ancienne entreprise Mabe de la rue Notre-Dame. La transaction sera finalisée à la fin du mois de février.

Pour le moment, tous les détails reliés à la vente, comme le nom de l’acheteur et le prix de vente, demeurent confidentiels tant et aussi longtemps que la transaction n’aura pas été officiellement complétée.

«L’acheteur a acquis le terrain de stationnement des employés adjacent au bâtiment, de même que l’ancienne usine. Il prévoit tout décontaminer», indique Norman Laff, de Colliers International la firme immobilière responsable de la vente.

Selon nos informations, l’acquéreur aurait l’intention de diviser le site en «lofts industriels» pour ensuite louer les espaces aux entreprises intéressées.

Une chose est certaine, il s’agira d’investissements majeurs pour l’est de Montréal.

Au rôle foncier 2017-2019, la valeur des installations de l’entreprise se chiffrait à 6M$, une baisse de 2,8M$ par rapport au rôle précédent.

Les terrains étant situés dans la Cité de la logistique, une fois réhabilités, ils pourraient intéresser plusieurs entreprises oeuvrant dans ce créneau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.