Steve Caron/TC Media Les terrains et installations de l'ancienne usine Mabe auront un nouveau propriétaire.

Un groupe d’investisseurs se portera acquéreur des terrains et installations de l’ancienne entreprise Mabe de la rue Notre-Dame. La transaction sera finalisée à la fin du mois de février.

Pour le moment, tous les détails reliés à la vente, comme le nom de l’acheteur et le prix de vente, demeurent confidentiels tant et aussi longtemps que la transaction n’aura pas été officiellement complétée.

«L’acheteur a acquis le terrain de stationnement des employés adjacent au bâtiment, de même que l’ancienne usine. Il prévoit tout décontaminer», indique Norman Laff, de Colliers International la firme immobilière responsable de la vente.

Selon nos informations, l’acquéreur aurait l’intention de diviser le site en «lofts industriels» pour ensuite louer les espaces aux entreprises intéressées.

Une chose est certaine, il s’agira d’investissements majeurs pour l’est de Montréal.

Au rôle foncier 2017-2019, la valeur des installations de l’entreprise se chiffrait à 6M$, une baisse de 2,8M$ par rapport au rôle précédent.

Les terrains étant situés dans la Cité de la logistique, une fois réhabilités, ils pourraient intéresser plusieurs entreprises oeuvrant dans ce créneau.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!