Isabelle Bergeron | TC Media Pierre Lessard-Blais

 

Pierre Lessard-Blais, propriétaire de la microbrasserie l’Espace public, souhaite briguer la mairie de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve pour une deuxième fois face à Réal Ménard, le maire sortant, sous les couleurs de Projet Montréal.

«Plus que jamais, notre arrondissement a besoin d’un maire avec une vision. Nous l’avons vu avec le cafouillage du pôle de l’Assomption ou les problèmes de gentrification. Le maire attend, ne prend pas d’initiatives et laisse les tensions sociales s’installer», a indiqué Pierre Lessard-Blais.

L’ex-président de la Société de développement commercial Hochelaga-Maisonneuve, citée par les «antigentrificateurs» d’être l’une des principales sources du problème, ne voit pas son ancienne casquette comme un frein à proposer des solutions visant l’harmonie sociale. «Mon rôle à la SDC était de prioriser le bien-être des commerçants, mais j’ai toujours favorisé une approche de cohabitation avec les résidents. Comme citoyen, je souhaite maintenant prioriser le bien-être de tout le monde, avec des propositions sur le logement social et la vie de famille.»

Parmi les autres enjeux de l’arrondissement, le candidat souhaite dynamiser le quartier de Tétraultville. «Je veux faire rayonner à nouveau ce quartier, qui possède à la fois un accès au métro et au fleuve. Il faut donner un coup de pouce au développement en concertation avec les commerçants et les citoyens.»

En 2013, les principales mesures de Projet Montréal dans le quartier étaient surtout concentrées sur le logement social, la sécurité et les transports. En 2017, le programme devrait peu changer. «Nous avons toujours été écologistes et progressistes. Nos valeurs restent les mêmes. Cette année, nous allons proposer des solutions à des enjeux concrets et coller nos politiques aux réalités de chaque quartier», a affirmé le prétendant.

Pierre Lessard-Blais avait déjà été candidat il y a quatre ans. Avec 31,08 % des votes et 2169 voix de retard, il était arrivé en deuxième position, derrière Réal Ménard (36,29 %), candidat de Coalition Montréal. Ce dernier a rejoint, en début d’année, le parti du maire de Montréal, Denis Coderre.

Les investitures de Projet Montréal dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve se tiendront le 26 juillet. Les élections municipales se dérouleront quant à elles le 5 novembre.

Avec Arnaud Stopa

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!