Ralph-Bonet Sanon/TC Media La Grande Tournée du 375e de Montréal s'arrête le 8 juillet 2017 au parc de la Promenade Bellerive, dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

En dépit d’averses battantes, les résidents de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM) ont pu s’initier aux arts du cirque et découvrir des pans de leur histoire samedi, lors du 9e arrêt de la Grande Tournée du 375e au parc de la Promenade Bellerive.

La Grande Tournée, un événement qui se déplace dans les 19 arrondissements de Montréal, offrait notamment numéros et ateliers circassiens grâce aux artistes du Cirque Éloize.

Elle présentait aussi son exposition «La ville suspendue», dont une partie décrivait le passé manufacturier d’Hochelaga, l’architecture unique de Maisonneuve et l’héritage des Jeux olympiques de 1976 pour tout le quartier.

L’exposition rappelait aussi l’histoire de l’ancienne biscuiterie Viau, où est né le fameux Whippet et dont le bâtiment de la rue Ontario abrite aujourd’hui des condos.

La Grande Tournée effectue son dernier arrêt du 15 au 17 septembre prochain dans l’arrondissement Ville-Marie.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!