Steve Caron/TC Media Les élus de MHM ont tenu leur première séance du conseil d'arrondissement hier soir. Un premier rendez-vous à la suite des résultats de la campagne électorale du 5 novembre.

La campagne électorale étant maintenant chose du passé, les élus de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) se sont entendus pour tourner la page et débuter leur mandat sous le signe de l’unité.

En ouverture de séance, à sa première déclaration à titre de maire de MHM, Pierre Lessard-Blais a lancé le bal. Il a remercié les électeurs pour la confiance exprimée à son endroit et a félicité tous ses collègues élus. Il a même pris soin de remercier le conseiller Richard Celzi et l’ancien maire Réal Ménard pour le travail accompli durant leur mandat.

«Il n’y a plus d’adversaire autour de la table», a signifié M. Lessard-Blais.

À tour de rôle, les élus ont renchéri avec les félicitations d’usage, tous affirmant vouloir travailler de concert pour le bien des citoyens.

L’un des premiers signes de cette nouvelle collaboration est la nomination de Karine Boivin-Roy, seule membre d’Équipe Denis Coderre dans MHM, à titre de présidente du comité consultatif d’urbanisme (CCU) de l’arrondissement.

M. Lessard-Blais dit avoir eu de «bonnes rencontres» avec Mme Boivin-Roy. Dans les prochaines semaines, les responsabilités des divers dossiers seront attribuées et la conseillère de Louis-Riel fera partie intégrante du processus, a assuré le nouveau maire.

Au cours de ce premier conseil d’arrondissement, tous les dossiers ont été entérinés à l’unanimité. Aucune note discordante dans l’adoption des diverses résolutions.

Questionnée à savoir si elle avait été approchée pour siéger au comité exécutif de la ville-centre, elle qui était notamment conseillère associée à l’habitation au cours de son premier mandat, Mme Boivin-Roy n’a pas voulu répondre à la question.

«Je ne répondrai pas», a-t-elle répété à deux reprises.

Certains citoyens qui assistent régulièrement aux séances du conseil pensent qu’il ne serait pas impossible qu’elle rejoigne l’équipe de Projet Montréal en cours de mandat.

Ce qui reste à voir et seul le temps le dira.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!