Soutenez

Médias sociaux: les élus présents, l’arrondissement MHM absent

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

Mercier – Hochelaga-Maisonneuve est en retard sur les médias sociaux. L’arrondissement ne possède pas de page Facebook ni de compte Twitter, tout comme Anjou, Outremont et Ahuntsic-Cartierville.

Les institutions et les édiles sont loin de boycotter cette plateforme. Les six bibliothèques et les deux maisons de la culture du secteur ont une page Facebook et les élus ont, en plus, un compte Twitter.

À l’arrondissement, on explique que pour maintenir une présence satisfaisante sur les médias sociaux, il faudrait avoir un employé dédié à cette tâche, ce qui n’était pas possible par le passé.

Virage 2.0
L’arrondissement a commencé son virage numérique en 2012, avec la création d’un compte Flickr et d’une chaîne YouTube. Il a ensuite diffusé ses séances du conseil sur le Web, en 2014.

Même s’il considère que l’arrondissement et les élus sont bien présents sur le Web, le maire d’arrondissement, Réal Ménard, n’exclut pas l’idée d’aller plus loin en 2015.

«Nous pourrions améliorer la communication auprès de nos citoyens en utilisant un medium d’information centralisé, comme une page Facebook de l’arrondissement, où l’on pourrait trouver les renseignements de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve. C’est dans les discussions», indique M. Ménard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.