Archives TC Media Jean Doré a été maire de Montréal, de 1986 à 1994.

L’ancien maire de Montréal, Jean Doré, est décédé le 15 juin dernier, à l’âge de 70 ans, perdant ainsi son long combat contre le cancer du pancréas.

«C’était un homme avec beaucoup d’éloquence. Il nous a redonné espoir dans la grisaille qu’était Montréal, sous Jean Drapeau et son régime autocratique», affirme Réal Ménard, maire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, qui a cotoyé l’ancien homme politique à plusieurs reprises.

M. Doré a été une source d’inspiration pour l’édile qui avoue poursuivre l’héritage du septuagénaire pour ce qui touche la participation citoyenne.

«Jean Doré redonnait la parole aux citoyens. La politique municipale en est une de proximité et je m’assure de laisser les gens s’exprimer dans nos différents projets», souligne M. Ménard.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!