Soutenez

Politique de déneigement: MHM peu touché selon le maire Ménard

Photo: Archives

Le maire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, est en accord avec la nouvelle politique de déneigement de la Ville de Montréal, qui a été adoptée par le conseil municipal, aujourd’hui.

«Ce n’est pas normal qu’une même rue ne soit pas déneigée en même temps selon l’arrondissement qui fait le chargement», affirme le maire Réal Ménard.

Selon le nouveau programme, les chargements de neige commenceront dès une accumulation de 10 à 15 cm et ils seront décidés par la ville-centre. Cette décision ne changera que peu de choses dans l’arrondissement, estime M. Ménard.

«Nous commencions déjà à penser à retirer la neige lorsque nous avions une accumulation de 10 à 15 cm», explique l’élu.

En 2014, l’arrondissement a effectué quatre opérations de chargement de la neige. De janvier à mars 2015, quatre des cinq opérations budgétées ont été réalisées.

«Les budgets sont actuellement pour cinq chargements par année. Si nous demandons un sixième chargement, la ville-centre paiera. Il y a de l’argent», indique le maire de Montréal, Denis Coderre, lors de la présentation de la nouvelle politique, le 14 août dernier.

Priorité des rues
La ville-centre a également cartographié l’ensemble des rues de l’île, ce qui correspond à 35 000 tronçons de route.

Chaque voie a été classée selon sa priorité d’enlèvement de la neige. Cette catégorisation a été élaborée notamment, selon les circuits d’autobus, les services d’urgence et le débit de circulation.

Dans l’arrondissement, les rues Notre-Dame, Sherbrooke, Hochelaga et Ontario sont quelques-unes des rues devront être déneigées en priorité.

Les rues Sainte-Catherine et les avenues Bourbonnières ainsi que Pierre-de-Coubertin sont arriveront ensuite. Toutes les autres rues, soit les rues locales et à caractère principalement résidentiel ou industriel seront réalisées en dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.