Steve Caron/TC Media Des employés municipaux sont toujours au boulot afin de réparer les conduites d'aqueducs qui ont éclaté dans l'arrondissement de MHM, la nuit dernière.

Des bris d’aqueducs, survenus au cours de la nuit dernière dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM), causent plusieurs maux de tête aux automobilistes du secteur et certains résidents sont privés d’eau.

Selon la Ville de Montréal, les bris des conduites secondaires seraient dus à une réaction en chaîne dans le sud-est de l’Île provoquée par une intervention sur une conduite d’eau primaire.

Dans le cadre d’opérations courantes sur le réseau principal, des manipulations de vannes sur une conduite d’aqueduc de 48 pouces de diamètre ont entraîné une hausse de pression. Les conduites les plus vulnérables auraient cédé en raison de cette variation de pression.

À 15h25, les employés municipaux de MHM étaient toujours au travail pour tenter de régler la situation.

Sur la rue des Ormeaux, entre l’avenue Pierre-de-Coubertin et la rue Hochelaga, la chaussée est fermée à la circulation. Les résidents du secteur sont privés d’eau. Des employés de l’arrondissement sont sur place pour remettre des bouteilles aux citoyens qui leur en font la demande.

En fin de journée, la fuite sur la conduite de 8 pouces était colmatée. La circulation automobile devrait être réouverte en direction nord en début de soirée, mais demeurera fermée en direction sud jusqu’à nouvel ordre.

Dès demain matin, les travaux de réparation de la chaussée seront entrepris.

Un avis d’ébullition préventif de l’eau potable a été distribué dans le secteur de l’avenue Pierre-de-Coubertin, entre des Ormeaux et Mousseau, ainsi que des Ormeaux, entre Hochelaga et Pierre-de-Coubertin.

Le sous-sol d’une résidence a été inondé et des évaluateurs sont passés pour constater les dégâts.

Boulevard de l’Assomption
Un autre incident est également survenu dans l’arrondissement, un peu plus à l’ouest, sur le boulevard de l’Assomption, au coin de la rue Hochelaga.

Cette fois, c’est une conduite de 12 pouces qui a éclaté forçant la fermeture du tronçon à la circulation automobile.

Là aussi, des travaux sont en cours pour corriger la situation.

La réparation sera complétée ce soir et l’excavation plus tard, en raison des fortes pluies attendues cette nuit.

La circulation en direction est se fait sur deux voies en contre-sens (côté nord de la rue).

Demain matin, une voie sera disponible en direction ouest. Les policiers seront sur place pour faciliter la circulation.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!