Mabe: les anciens employés manifestent

Photo: Steve Caron/TC Media

Une trentaine d’ex-travailleurs de Mabe ont souligné le deuxième anniversaire de la faillite de l’entreprise, ce matin, en manifestant devant leurs anciens locaux de la rue Dickson dans Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Le syndicat représentant les employés, Unifor-Québec, mène toujours une bataille juridique pour faire reconnaître les droits des anciens employés.

«Mabe, la compagnie mère, poursuit toujours ses activités commerciales au Canada sous le nom de MC Commercial comme si de rien n’était, rage Michel Morin, ancien délégué syndical de Mabe. Pendant ce temps, les anciens travailleurs ont de la difficulté à joindre les deux bouts.»

La faillite de l’entreprise, en août 2014, a entraîné des compressions de 22 % dans le fonds de pension des employés, la fin des assurances collectives et de l’assurance-vie.

Malgré tout, les travailleurs gardent espoir. Des auditions devant le Tribunal administratif du travail sont prévues la semaine prochaine.

«Nous invitons les gens à nous soutenir en boycottant les électroménagers de marque GE, Hotpoint, McClary et Moffat», conclut M. Morin.

Au moment de mettre en ligne, nous n’avions pu joindre MC Commercial.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.