Collaboration spéciale Les agents de terrain de Y'a quelqu'un l'aut'bord du mur procèdent actuellement à la distribution des bacs bruns dans le secteur de Mercier-Est.

Les agents de terrain de l’organisme Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ) distribuent actuellement les bacs bruns pour la collecte des résidus alimentaires et les trousses de démarrage aux citoyens du secteur de Mercier-Est, le dernier territoire à desservir dans l’arrondissement.

Les bacs sont livrés à toutes les portes des immeubles de huit logements et moins. Les citoyens n’ont donc pas à se déplacer pour aller chercher leur bac brun.

La nouvelle collecte aura lieu tous les mardis, à compter du 27 septembre.

Le secteur couvert est délimité au nord par la rue Sherbrooke (les deux côtés de cette rue exclus), à l’ouest par l’autoroute 25, au sud par les rues Notre-Dame et Bellerive et à l’est par la limite de la Ville de Montréal-Est.

Avec cette nouvelle phase d’implantation, la collecte sera offerte sur tout le territoire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Afin de mieux accompagner les citoyens dans le respect de la nouvelle réglementation entrée en vigueur le 29 août dernier, qui interdit de déposer des résidus alimentaires dans les ordures ménagères, les agents de YQQ distribueront des avis de courtoisie dans les prochaines semaines.

La collecte des résidus alimentaires inclut les immeubles de neuf logements et plus, mais les bacs bruns n’y seront pas distribués automatiquement.

Les groupes intéressés doivent se désigner un responsable et s’inscrire auprès de l’éco-quartier. Un bac de 240 litres est offert par groupe de neuf logements.

Pour s’inscrire (immeubles de neuf logements et plus), le responsable désigné doit composer le 514 253-5777.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus