Collaboration spéciale Le récent tournoi de golf de la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont a permis de recueillir 265 500 $ pour le projet de Centre intégré de cancérologie.

Dans l’est de Montréal, on compte plus de cas de cancer qu’ailleurs dans la métropole. Chaque année, l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) accueille 3000 nouveaux patients atteints de cancer.

Malgré son expertise pointue en oncologie et la réputation d’excellence de son équipe soignante, l’HMR est confronté à un manque d’espace et de ressources. Il a besoin de nouvelles installations pour soigner plus de patients, plus efficacement.

Depuis plusieurs années, la construction d’un Centre intégré de cancérologie est dans l’air. Le projet chemine, bien qu’aucune annonce gouvernementale officielle n’ait été faite à ce sujet.

Le Centre intégré de cancérologie sera doté d’équipements et d’installations ultramodernes. Il placera le patient au cœur des soins et sera le seul centre au Québec à offrir des traitements de pointe en thérapie cellulaire.

Évalué à 32M$, dont 12M$ proviendront de la Fondation HMR, le récent tournoi de golf de la Fondation a permis de recueillir 265 500$ supplémentaires pour financer le projet.

Quelque 160 golfeurs ont arpenté les verts du Club Laval-sur-le-Lac à la mémoire de Normand Beauchamp, l’un des piliers de la radio québécoise qui s’est éteint à la suite d’un cancer.

«Pendant plus de 15 ans, Normand a été proche de l’HMR, où il a investi dans la technologie de pointe en laboratoire. Les fonds amassés appuieront la réalisation de projets qui lui étaient chers», a déclaré Luc Beauchamp au nom de sa famille, qui a profité de l’occasion pour remettre un don de 30 000$ à la Fondation.

Avec plus de 8M$ amassés sur les 12M$, la Fondation de l’HMR se rapproche de plus en plus de son objectif.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!