Collaboration spéciale L'artiste Marie-Josée Leroux, alias Lerou, et Roland Charneux, posent en compagnie de «Georges», la nouvelle sculpture installée sur le terrain de cet amoureux d'art.

Roland Charneux et sa conjointe Claire Biron sont des amoureux d’art. Dans le cadre des Journées de la culture, ils ont installé une sculpture géante sur leur terrain qui fait sourire bien des gens.

L’œuvre baptisée «Georges» est une sculpture en fibre de verre peinte en rouge de l’artiste Marie-Josée Leroux. Elle représente un personnage un peu désarticulé, dont la tête penchée et l’expression de curiosité semblent interroger le piéton.

«Georges provoque le sourire des passants. Il met un peu de joie artistique sur la rue», dit M. Charneux, fier de son acquisition et qui n’en est pas à sa première initiative culturelle.

Le couple a installé sur leur terrain une boîte d’échange de livres (les gens en prennent un et en laissent un en retour). Les citoyens qui se rendent au métro Honoré-Beaugrand profitent de ce service depuis plus d’un an.

La sculpture et le «croque-livre» de M. Charneux sont situés au 4952, place Honoré-Beaugrand.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!