Collaboration spéciale Dénouement heureux pour les organismes hébergés au CRC Saint-Donat. Ils seront transférés au centre commercial Domaine dès le mois de mai prochain et pourront poursuivre leurs activités.

Après divers rebondissements, une solution a finalement été trouvée dans le dossier du déménagement du CRC Saint-Donat. Les activités du centre communautaire seront offertes dans de nouveaux locaux au centre commercial Domaine.

L’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) s’est entendu avec First Capital Corporation inc., gestionnaire du centre commercial, pour y louer des locaux de près de 15 000 pieds carrés pour une période de cinq ans, à compter du 1er mai 2017.

La facture totale pour l’arrondissement se chiffrera à 3 480 695$, incluant le coût du loyer et les travaux d’aménagement.

C’est une bonne entente pour les deux parties. Les contribuables en auront pour leur argent» -Réal Ménard, maire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve

Les espaces permettront de transférer les activités du CRC Saint-Donat, du groupe de l’âge d’or les Troubadours et du centre d’entraide le Rameau d’Olivier, sans interruption de service.

Les travaux devraient s’amorcer dès la mi-janvier et être parachevés pour le mois d’avril. Le déménagement est prévu pour le début mai.

Depuis que la Commission scolaire de Montréal (CSDM) a signifié son intention de reprendre ses locaux du 3100, rue Arcand, c’est le branle-bas de combat pour trouver une solution afin de trouver un nouvel endroit pour les organismes touchés.

Plusieurs options et sites ont été étudiés. Il a même été question de construire un tout nouveau centre communautaire, mais l’idée a été abandonnée en cours de route après le désistement du promoteur.

Cette fois, le scénario retenu (location au centre commercial Domaine) est le bon, assure la conseillère municipale Karine Boivin-Roy. Le projet a été entériné par les élus à la séance du conseil d’arrondissement et tout va de l’avant.

C’est une grosse épine que l’on nous enlève du pied» -Marylène Brault, directrice générale du CRC Saint-Donat

Des organismes satisfaits
Les représentants des organismes ne cachaient pas leur joie à l’annonce de la signature du bail.

«Nous sommes heureux d’avoir une solution qui permettra d’assurer la pérennité de notre offre de service aux citoyens de Mercier-Ouest», de remercier Sophie Desmarais, présidente du CRC Saint-Donat.

Le déménagement des organismes nécessitera une période d’adaptation de la part des usagers, mais ne devrait pas avoir d’impact négatif sur l’achalandage, croit, Natacha Dion, directrice générale du centre d’entraide le Rameau d’Olivier.

Le centre commercial Domaine est situé à proximité de la station de métro Langelier, donc facile d’accès pour les gens. De plus, il ne se trouve qu’à quelques rues de leur ancienne adresse.

Dernière étape avant le début des travaux: le dépôt et l’approbation des plans en novembre. Après quoi, le chantier pourra prendre véritablement son envol dès janvier.

Aussi dans Actualités :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!