Kiosque maraîcher au métro Cadillac

Photo: Steve Caron/TC Media

Depuis quelques semaines et jusqu’à la fin octobre, la station de métro Cadillac accueille un marché solidaire afin de permettre aux citoyens un accès facile à des fruits et légumes frais dans Mercier-Ouest.

Le projet est porté par l’organisme Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ) par le biais de son projet d’agriculture urbaine Paysage solidaire.

L’objectif est de répondre à la problématique de désert alimentaire du secteur identifiée par la Direction de la Santé publique de Montréal et promouvoir un système alimentaire en circuit court, réduisant ainsi les impacts sur l’environnement.

«La particularité du marché Cadillac, c’est qu’en haute saison, 80% des légumes que nous vendons sont cultivés biologiquement dans un rayon de 500 mètres du métro Cadillac. Le matin, nous faisons la récolte dans nos quatre jardins de production puis les acheminons directement au kiosque», souligne Louis Lafortune, responsable de la logistique de Projet solidaire à YQQ.

Les commentaires des clients sont très positifs, affirme Roxanne Bouclin, responsable du marché Cadillac.

«Beaucoup nous disent qu’ils attendaient ce genre d’initiatives depuis un bon moment. Ils sont ravis de pouvoir trouver des produits frais à quelques pas de chez eux.»

Le marché Cadillac se tient tous les mercredis et jeudis, de 14h à 18h et les vendredis, de 13h à 17h, sur le parvis de la station de métro, sortie sud.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.