Steve Caron/TC Media Les citoyens de Mercier-Ouest peuvent se procurer des fruits et légumes frais à la station de métro Cadillac, grâce au projet de marché solidaire de l'organisme Y'a quelqu'un l'aut'bord du mur.

Depuis quelques semaines et jusqu’à la fin octobre, la station de métro Cadillac accueille un marché solidaire afin de permettre aux citoyens un accès facile à des fruits et légumes frais dans Mercier-Ouest.

Le projet est porté par l’organisme Y’a quelqu’un l’aut’bord du mur (YQQ) par le biais de son projet d’agriculture urbaine Paysage solidaire.

L’objectif est de répondre à la problématique de désert alimentaire du secteur identifiée par la Direction de la Santé publique de Montréal et promouvoir un système alimentaire en circuit court, réduisant ainsi les impacts sur l’environnement.

«La particularité du marché Cadillac, c’est qu’en haute saison, 80% des légumes que nous vendons sont cultivés biologiquement dans un rayon de 500 mètres du métro Cadillac. Le matin, nous faisons la récolte dans nos quatre jardins de production puis les acheminons directement au kiosque», souligne Louis Lafortune, responsable de la logistique de Projet solidaire à YQQ.

Les commentaires des clients sont très positifs, affirme Roxanne Bouclin, responsable du marché Cadillac.

«Beaucoup nous disent qu’ils attendaient ce genre d’initiatives depuis un bon moment. Ils sont ravis de pouvoir trouver des produits frais à quelques pas de chez eux.»

Le marché Cadillac se tient tous les mercredis et jeudis, de 14h à 18h et les vendredis, de 13h à 17h, sur le parvis de la station de métro, sortie sud.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!