Collaboration spéciale La fermeture définitive du pont d'étagement De Boucherville est prévue pour le 1er novembre, à 5h.

Les travaux dans le cadre du projet d’optimisation de l’autoroute 25 franchissent un nouveau pas. Dès la semaine prochaine, si dame nature est coopérative, une nouvelle sortie et une nouvelle voie d’accès permettront de procéder à la fermeture définitive du pont d’étagement De Boucherville.

L’ouverture de la nouvelle sortie menant de l’autoroute 25 en direction sud à la rue Notre-Dame par le biais de la rue De Boucherville (sortie #3 – rue Notre-Dame) est prévue pour le 31 octobre, à 5h.

Cette sortie a été construite afin que les camions se dirigeant vers le port de Montréal et le secteur industriel adjacent puissent rester sur les voies autoroutières pour une plus longue portion de leur trajet.

La nouvelle configuration diminuera la circulation des véhicules lourds sur le réseau municipal, réduisant ainsi le temps de parcours des camions et leur impact sur le milieu.

Fermeture du pont d’étagement De Boucherville
Le 1er novembre, à 5h, le ministère des Transports procédera à la fermeture définitive du pont d’étagement de la rue De Bourcherville enjambant l’autoroute 25.

Cette fermeture est requise pour préparer le démantèlement de ce pont d’étagement prévu durant la fin de semaine du 4 au 6 novembre.

Ainsi donc, les usagers se dirigeant sur la voie de desserte de l’autoroute 25 en direction sud devront poursuivre sur cette voie et emprunter le nouvel accès menant à la rue Hochelaga, où ils pourront tourner en direction est ou ouest.

En raison de cette nouvelle configuration, les usagers devront être particulièrement attentifs à la signalisation.

Une surveillance particulière du secteur, des mesures de gestion de la circulation et une présence policière accrue seront mises en place pour faciliter la période de transition.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le changement de phase pourrait être reporté.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus