Steve Caron/TC Media Les locaux de l'ancien centre administratif Est de la Commission scolaire de Montréal seront transformés en école active.

L’augmentation du nombre d’élèves dans les établissements scolaires de Mercier se poursuit. Pour répondre à la demande, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) transformera son ancien centre administratif Est en école de quartier.

Le bâtiment, situé au 3075, de l’avenue Lebrun, dans Mercier-Est prévoit l’aménagement et la mise aux normes de 20 classes et du gymnase existant. Un investissement de 3,7M$.

«Nous vivons un manque important d’espace pour les élèves du quartier. La conversion et la reprise de cet immeuble excédentaire en école active permettront d’accroître la capacité d’accueil tout en améliorant la qualité du milieu d’apprentissage», précise Émilie Auclair, commissaire scolaire de Mercier.

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport accorde à la CSDM une aide financière supplémentaire de 24,1M$ pour la réalisation de projets d’agrandissement et de reconstruction d’écoles.

«Il s’agit d’une bonne nouvelle qui nous permettra d’amorcer des projets qui attendent depuis plusieurs années ou encore de compléter le financement de projets en cours sans hypothéquer notre budget de fonctionnement», de se réjouir la présidente de la CSDM Catherine Harel Bourdon.

La somme accordée par le ministère comblera l’écart entre les sommes reçues antérieurement dans le cadre de plans québécois des infrastructures et le coût réel des projets.

Plusieurs projets d’agrandissement d’écoles sont en cours dans les quartiers de Mercier-Est et Mercier-Ouest. On a qu’à penser aux travaux à l’école Guillaume-Couture (12 nouvelles classes), à l’école Philippe-Labarre (six nouvelles classes) ainsi qu’à l’école Louis-Dupire (12 nouvelles classes).

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus