À cause d’un problème de changement de normes, le passage à niveau de la rue Liébert n’est pas tout à fait achevé. La situation devrait rentrer dans l’ordre au printemps, selon l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Les habitants de Mercier ont témoigné de leurs inquiétudes au sujet de l’état actuel du passage de la rue Liébert qui traverse les voies ferrées. Alors que du côté de l’avenue Dubuisson le chemin débouche sur un passage pour piétons avec marquage au sol, il n’en est pas de même pour le côté sur l’avenue de Souligny, où il manque même un bout d’asphalte.

Le maire de l’arrondissement, Réal Ménard, explique que la situation est temporaire : « Les travaux n’ont pas été terminés à cause d’un problème technique. Ils reprendront au printemps. » Le passage à niveau ne serait pas tout à fait aux normes, il va donc être modifié. C’est pourquoi aucun marquage au sol n’a été mis en place.

Toutefois, le maire de l’arrondissement s’engage à prendre ses responsabilités : « Je comprends la déception des gens et leurs inquiétudes par rapport à l’état du passage. C’est pourquoi, si le Canadien National ne s’y oppose pas, nous déneigerons exceptionnellement le passage tout l’hiver pour garantir la sécurité des citoyens. »

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus