Une pluie de médailles pour les Spartiates

Photo: Collaboration spéciale - Fédération d'escrime du Québec

La troisième étape du circuit provincial d’escrime a été fructueuse pour les athlètes des Spartiates d’Anjou qui sont montés à dix reprises sur le podium.

Les 11 et 12 février, la troupe de l’entraîneur-chef Thierry Bourbonnais s’est distinguée dans les compétitions à l’épée.

Pour la seconde fois de la saison, les frères Cédric et Mathieu Cyr ont réalisé un doublé en remportant la médaille d’or (Mathieu) et le bronze (Cédric) dans la catégorie des -15 ans.

Mathieu a également décroché le bronze chez les -17 ans masculin.

«Mathieu démontre son travail acharné et son niveau de confiance avec une médaille d’or chaudement disputée. Quant à Cédric, son frère cadet, il est en train de confirmer son talent avec un second podium bien qu’il en soit à sa première année dans cette catégorie», de souligner fièrement M. Bourbonnais.

Anne Riopel a réalisé un doublé en remportant une médaille d’argent chez les -17 ans dame et une autre de bronze chez les -15 ans féminin, battant sur son passage une membre de l’équipe nationale.

Massimo Muccarone et Antoine Gallant se sont pour leur part affrontés dans une finale toute «spartiate» chez les -13 ans division 2 masculin. Massimo (or) a devancé son collègue Antoine.

Les athlètes du groupe de sabre et de fleuret n’ont pas été en reste. Matis Pastor-Jobin a décroché l’or chez les -15 ans masculin, alors que sa partenaire Laurie-Ann Lamothe a fait de même chez les -15 ans féminin.

Alexis Durocher avec l’argent chez les -13 ans masculin, Jules Audoin avec l’argent dans la catégorie des -15 ans division 2 et Justin Simard avec le bronze chez les -15 ans division 2 ont complété le tout.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.