Archives TC Media Sobeys souhaite développer un centre commercial de proximité, comprenant un IGA Extra, dans la zone commerciale du Faubourg Contrecoeur.

Une épicerie à grande surface s’installera dans la zone commerciale du Faubourg Contrecoeur. Les résidents du secteur devront toutefois faire preuve de patience puisque ce ne sera pas avant 2018.

Sobeys, propriétaire d’un terrain dans la future zone commerciale du faubourg, est toujours en attente des approbations de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) pour réaliser un projet de centre commercial de proximité. L’entreprise discute sur une base régulière avec les services des permis de l’arrondissement.

«Il y a des échanges qui ont été amorcés. Nous souhaitons toujours développer un projet, comprenant un IGA Extra et une station-service Shell», a indiqué à TC Media Anne-Hélène Lavoie, responsable des communications chez Sobeys Québec.

Un commerce de restauration rapide pourrait également faire partie du projet, mais n’a pas été confirmé.

Le changement de zonage nécessaire pour accueillir un supermarché de la taille d’un IGA Extra n’a pas encore été adopté par les élus municipaux.

Au conseil d’arrondissement d’avril, le point figurait à l’ordre du jour de la séance, mais il a été retiré.

Des vérifications auprès des services juridiques sont nécessaires, a souligné le maire Réal Ménard, sans élaborer davantage.

L’intention de l’arrondissement demeure la même. La modification du zonage dans le secteur en bordure de la rue Contrecoeur n’est pas remise en cause.

Mais à ce moment-ci, aucun calendrier n’a été déterminé pour entamer le processus et entériner le changement.

Ce n’est qu’une fois la modification faite et les approbations obtenues que Sobeys pourra ensuite aller de l’avant.

Mme Lavoie ne peut prédire avec exactitude le début des travaux de construction, mais s’attend à ce que ce soit à l’automne 2017, pour une ouverture au cours de l’année 2018.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!