Collaboration spéciale 80 participants ont pris part à la manifestation réclamant des unités de logements sociaux sur les terrains adjacents à la station de métro L'Assomption.

Avec 3000 logements à venir sur les terrains du pôle l’Assomption Nord, les comités logements de l’arrondissement rappellent aux élus de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) toute l’importance de privilégier le logement social dans ces nouvelles constructions.

Les membres d’Infologis de l’est de l’île de Montréal et du Comité Bails Hochelaga-Maisonneuve ont manifesté leur désaccord à la construction de nouveaux condos comme prévu dans le cadre du Programme particulier d’urbanisme (PPU) l’Assomption Nord.

Les deux organismes réclament pas moins de 100% de logements sociaux sur le site.

«Si nous demandons un tel pourcentage, c’est qu’il reste peu de terrains dans l’arrondissement et que les besoins sont grands. Des endroits aussi vastes sont inexistants ailleurs dans MHM», insiste Émilie Lecavalier, coordonnatrice au Comité Bails.

Les comités logements entendent maintenir la pression. Ils profiteront d’une rencontre avec le maire Réal Ménard, le 20 avril prochain, pour sensibiliser directement l’élu à leur revendication.

«Nous espérons qu’il répondra positivement à notre demande. La Stratégie d’inclusion de 15% en matière de logements sociaux et communautaires n’est pas suffisante. Ça prend davantage», soutient Mme Lecavalier.

Les listes d’attente de l’Office municipal d’habitation de Montréal et des organismes logements pour du logement communautaire débordent, rappelle-t-elle.

Le pôle l’Assomption Nord est délimité par les rues Viau, Sherbrooke, Dickson et Hochelaga. La zone à développer représente un peu plus de 15 terrains de football.

L’arrondissement souhaite que les volets résidentiel, commercial et industriel léger cohabitent harmonieusement. Des pistes cyclables et des places publiques seront aussi aménagées dans le projet.

Les comités logements attendent impatiemment les recommandations des commissaires de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) qui se sont penchés sur l’étude du projet et dont le rapport devrait être complété à la mi-mai.

Ils espèrent que le logement social aura une grande place dans le projet.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!