Collaboration spéciale En 2016, plus de 1335 tonnes métriques de matières organiques, incluant les feuilles, ont été récupérées sur le territoire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Cette année, la collecte des résidus verts se déroulera tous les mercredis, du 26 avril au 21 juin inclusivement, dans l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

«En participant à la collecte des résidus verts, les gens posent un geste favorable envers l’environnement. Ces résidus seront transformés en compost, plutôt que d’être envoyés au site d’enfouissement où leur décomposition générerait des gaz à effet de serre responsables des changements climatiques», souligne Réal Ménard, maire de l’arrondissement.

Chaque année, les résidus verts que les citoyens déposent au chemin: résidus de nettoyage de jardins, de potagers et d’arbres fruitiers, les rognures de gazon et les feuilles mortes, sont ensuite transformés en compost, qui lui, est redistribué aux gens l’année suivante.

Dans l’arrondissement, la distribution de compost aura lieu le 20 mai, de 9h à midi, au parc Lalancette près du chalet (2315, rue Nicolet), ainsi que dans les stationnements des arénas Saint-Donat (6750, rue de Marseille) et Clément-Jetté (8780, avenue Dubuisson).

Les citoyens sont priés de prendre note qu’afin de pouvoir compter sur un compost exempt de contaminants, les sacs de plastique sont maintenant proscrits de la collecte des résidus verts.

Par ailleurs, en raison de l’agrile du frêne, il est important que les branches de tous les arbres feuillus soient ramassées à part et non pas dans la collecte des résidus verts. Elles doivent être rassemblées et déposées en bordure de rue et pour qu’elles soient ramassées, les gens doivent prendre rendez-vous au 311.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!