L’OSM fera vibrer la Promenade Bellerive

L’Orchestre Symphonique de Montréal donnera un «spectacle d’envergure» cet été à la promenade Bellerive, situé dans le quartier de Tétreaultville, dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Alors que Montréal célèbre son 375e anniversaire, ce concert permettra de souligner les 110 ans de la fondation de l’ancienne municipalité de Tétreaultville ainsi que le 30e anniversaire de la création du parc de la promenade Bellerive, situé en bordure du fleuve Saint-Laurent.

« Je suis très content que l’OSM retourne dans un parc de quartier après deux années sur l’esplanade Sun Life», a indiqué Réal Ménard, le maire de l’arrondissement.

Selon un document publié par la ville de Montréal, la venue de l’OSM au parc de la Promenade Bellerive sera «l’occasion de souligner l’histoire et la culture de Montréal en donnant accès à la population de l’Est de l’île à un concert d’envergure».

D’ailleurs, le maire Ménard invite les résidents de l’arrondissement à participer nombreux à cet évènement.

Une forte affluence attendue

Traditionnellement, l’OSM présente un concert estival, en plein air et gratuit, dans un parc montréalais. De 2014 à 2016, l’OSM tenait ce concert sur l’Esplanade du Parc Olympique. L’été dernier, 30 000 spectateurs y avaient assisté.

La ville prévoit investir 40 000 $, soit environ 25% de l’ensemble des coûts de présentation du concert. Le spectacle devrait être présenté le 27 juillet.

L’OSM n’a pas voulu commenter la nouvelle, ni même confirmer la présence du maestro Nagano, précisant qu’une conférence de presse sera tenue prochainement afin de dévoiler les détails.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.