À compter de janvier 2018, l’arrondissement de LaSalle webdiffusera ses séances du conseil. Anjou demeurera le seul arrondissement de Montréal à ne pas emboîter le pas.

Contacté par TC Media, le maire Luis Miranda n’a pas retourné notre appel.

Dans le passé, le sujet a été abordé à quelques reprises au conseil d’arrondissement par des citoyens en faveur de la diffusion des séances. La position du maire est toujours demeurée la même.

Il dit que ce n’est pas une priorité pour les Angevins et qu’il préfère utiliser la somme qu’occasionnerait cette dépense, environ 15 000$, pour bonifier les services de déneigement de son arrondissement en louant un équipement supplémentaire.

Il estime que cette façon de faire profite davantage à ses résidents que la webdiffusion des séances du conseil.

La conseillère Michelle Di Genova Zammit, membre de l’équipe Coderre, est pour sa part favorable à la diffusion des séances du conseil.

«Je suis pour depuis longtemps. Ça permet aux citoyens de suivre les travaux du conseil sans avoir à se déplacer et d’être informés de ce qui se passe dans leur arrondissement. C’est un outil démocratique de plus.»

Elle estime qu’il ne faut pas voir ça comme une dépense, mais plutôt comme un investissement.

Présentement, les assemblées du conseil sont enregistrées et les citoyens peuvent demander une copie de la bande audio de la séance.

Les gens doivent en faire la demande auprès de l’arrondissement. Moyennant des frais à acquitter, ils recevront ensuite une copie dans les jours suivants.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!